Précédente ] Remonter ] Suivante ]

Du 1er au 16 Juin 2002

Que dire ? Si ce n'est que nous en avons plein les yeux ! Pour cette quinzaine peut-être peu de travail de rédaction mais des images pour vous régaler.

Un reportage sur les poneys norvégiens par Nolwenn qui a eu la chance de monter un Nordlandshest lors de notre passage à Trofors, où nous avons rendu visite à des amis de Marseille qui habitent en Norvège depuis Août dernier. Quelques moments à terre et aussi un tour ensemble sur Martine à Mosjøen.

Notre équipière d'appoint, Hélène, a repris le train de Mosjøen pour rentrer à Marseille.

 

 

Quoi d'autre ?: Un peu plus de près à la voile, ça veut dire moins de miles en plus de temps; et quelques prouesses culinaires pour sortir de la routine.  

 

Et le plus important: Nous sommes maintenant de vraies Cigales Polaires: Nous avons passé le Cercle Polaire le 9 Juin à 13H35 par 12°21.65' Est (et 66°33'N bien entendu). Nous avons vu notre 1er Soleil de Minuit à Røst, comme l'île est plate on le voyait depuis le port. En fait on l'a découvert en allant vérifier les amarres à 1H00 du matin (minuit au soleil)!

Depuis nous avons parcouru les Iles Lofoten. C'est vraiment un autre monde. La mer et la montagne se mélangent encore plus qu'ailleurs. La nature y est sauvage et la vie des hommes centrée sur la pêche à la Morue qu'à cette saison on voit sécher et rentrer. Voyez le reportage sur le sujet.

Ce Samedi 15 Juin, nous avons atteint le point le plus septentrional de notre périple: Trollfjorden par 68°21,8N et 14°58,2E. Pour le bout du bout ça valait le coup d'oeil. En sortant du Fjord, on a viré sur tribord pour prendre le chemin du retour ! Mais c'est encore un long chemin et beaucoup de choses à découvrir.

Alors bonne visite et à dans 15 jours, plus au sud!

 

Précédente ] Remonter ] Suivante ]

 

C i g a l e - P o l a i r e   ...               P o l a r - C i c a d a   ...               P o l a r S i k a d e   ...
Pour nous écrire avec votre messagerie: mail1[1].gif (7836 bytes) equipage@cigale-polaire.com --- sans messagerie